Histoire du GIPE - La petite idée


Deux voisines, deux mamans, deux enfants du même âge qui font leur rentrée dans la même école.
Et c’est parti !!
L’idée de devenir parents d’élèves germe et murît de jour en jour. Nous décidons de créer un groupement indépendant : notre leitmotiv se résume en la découverte de la vie d’une école et une participation active à cette vie.
En 2005, nous nous appelons tout simplement « groupement de parents d’élèves », nous sommes deux et seulement présents à l’école Maternelle Sainte Barbe.
En 2006, nous renommons notre liste : Le G.I.PE. d’Hettange (Groupement Indépendant des Parents d’Elèves), nous sommes cinq et nous apparaissons aussi à l’école primaire Michelet.
Puis un parent ou plus nous rejoint chaque année.
Lors des élections de 2009, nous sommes 11 parents dans les rangs de ce petit groupement.
De nouvelles arrivées sont aussi synonymes de nouvelles idées. Ainsi un logo est créé début 2010.
Nous avons participé à plusieurs actions, en collaboration avec les autres listes, pour essayer d’améliorer le quotidien de nos enfants : lettres à l’Education Nationale pour les cours d’allemand, kermesses, manifestation contre la fermeture de classe.
Nous ne sommes pas une association, nous n’avons pas de statuts donc pas de cotisation.
Si vous voulez rejoindre une équipe dynamique, indépendante, en constante évolution et qui n’a comme seul objectif d’aider les écoles de nos enfants à Hettange, n’hésitez pas à nous faire un petit message sur ce blog qui ne cessera d’évoluer tout comme nous. A bientôt